Histoire
Conçu en réponse à la demande d'un chasseur d'escorte pour les bombardiers MUROMETS Ilya , il était remarquable en ce qu'il a été l'un des premiers avions à posséder une vitesse de synchronisation pour sa mitrailleuse 7.7mm.
Le premier S-XVI est achevé le 6 Février 1915 avec un moteur de 80 ch au lieu des 100 prévus ch en raison de problèmes d'approvisionnement. Le 17 Décembre 1915, le gouvernement russe a commandé 18 appareils, ceux-ci étant livrés au début de 1916.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Chasseur |
Moteur |
1 moteur rotatif Le Rhone/80hp Gnome refroidi par air de 100 ch
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Armement |
1 mitrailleuse de 7.7 mm Lavrov
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Vitesse maximale |
120 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
1 000 m / 8 mn |
Plafond pratique |
- |
Autonomie |
- |
Poids |
407 kg à vide, 676 kg en charge, |
Envergure |
8,40 m |
Longueur |
6,20 m |
Hauteur
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2,78 m |
Surface alaire
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25,36 m2 |
Equipage
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2 |